Vous découvrez sur Dyna'JukeBox Radio Dany Carpentier, avec le titre "Frais et Disco"... Etes vous prêts à écouter ce titre ??? Et bien nous : OUI... L'album est disponible sur toute les platforme de téléchargement depuis le 30 Avril 2021. Bonne écoute

 

DanyCarpentier Groove devoirsetleçons

 

Soyez «Frais et disco», c’est le temps de découvrir l’artiste Québécois Dany Carpentier. Poète, slameur, rappeur. Il a plus d’une corde à son arc. Son propos évoque une dose de fraîcheur à travers la vie qui nous occupe trop souvent la tête et l’agenda. Il poétise notre rapport au temps pour réaliser nos rêves sans nécessairement se presser, tout en maintenant un équilibre sain. «Le ballant entre le risque et le talent de jouer avec, foncer en gardant la main su’l break». En toute humilité, il aborde à sa façon la prise de risque pour faire émerger qui nous sommes. Pour lui, cela commence par un positivisme conscient dans lequel il est prêt à se renouveler, de là l’expression Frais et disco. Dany Carpentier : Frais et disco.

 

 

 


{jcomments on}

On adore, alors on partage avec vous ce dernier titre de Grégory Dillon... Un goût de Erasure, A-Ha, Alphaville, tout ça dans "Sad Magic". Vous comprenez que ce single nous semble plus "Magic" que "Sad". 

 

GregoryDillon SadMagicArtwork

 

Bien que son nom soit encore méconnu en France, GREGORY DILLON affole déjà les radars outre Atlantique.

Soutenu par MTV, Billboard, Paper Magazine, Bedford & Bowery, Gaytomes, V Magazine ou encore 1883 Magazine qui qualifie le chanteur d'« artiste qu’il faut absolument sur votre radar », l’ascension de ce personnage singulier sous fond de pop teintée 80 est absolument fulgurante.

Son premier EP, « Sad Magic », se veut porteur d’espoir sur des sons rappelant ceux des années 80, GREGORY DILLON chantant au fil des notes pop euphoriques, une série d’histoires personnelles.

Porté par les singles « Plastique Ferrari » ou encore « Lovely » ayant bénéficié de belles mises en avant sur Spotify ou encore Apple Music, le premier EP de GREGORY DILLON tombe à point nommé comme une bouffée d’air frais et une parenthèse nécessaire dans une période particulière et un climat mondial anxiogène.

GREGORY DILLON croit fermement au pouvoir de la musique pop pour réchauffer les coeurs. Cette idée a mûri en lui dans la banlieue de la Nouvelle Angleterre où il a grandi, parcourant la ville sur sa trottinette électrique Razor verte et en exécutant des chorégraphies de danse au ruban avec sa soeur sur un trampoline. À l’âge adulte, il déménage à New York et compose ses premières musiques pop, rapprochant ainsi le sentiment euphorique des jeux d’enfants innocents au Brooklyn industriel. Son premier EP « Sad Magic » montre Grégory désireux de réexplorer le paysage complexe qui a façonné et attristé ses années solitaires d'adolescence. Loin d’être un EP morose, ce dernier se veut porteur d’espoir sur des sons rappelant ceux des années 80, GREGORY DILLON chantant au fil des notes pop euphorique une série d’histoires personnelles. Porté par les singles « Plastic Ferrari » ou encore « Lovely » ayant bénéficié de belles mises en avant sur Spotify ou encore Apple Music, le premier EP de GREGORY DILLON tombe à point nommé comme une bouffée d’air frais et une parenthèse nécessaire dans une période particulière et un climat mondial anxiogène.

 

  

 

{jcomments on}


 

Un artiste que nous découvrons sur Dyna'Jukebox par ce titre d'une poésie indescriptible, "J'ai relevé la tête"

Charles Aznavour, à l'occasion d'une apparition dans Champs Elysées, émission de Michel Drucker, parle des rappeurs en les considérant comme les dignes héritiers des poëtes. Sur France Inter, il a même été évoqué que "Syrano, c'est Jacques Brel qui fait du rap". Comment avons-nous pu passer à côté de Syrano depuis de si nombreuses années ? C'est un magicien des mots qui apparaît au début des années 90. Il est un art à lui tout seul... L'art de chanter la langue française pour petits et grands. 

 

Syrano 1

 

Un touche-à-tout, membre du Collectif 13*, qui a réalisé, en 2016, un album / BD au nom de Mysterium tremendum, opus musico-illustré en direction d'un jeune public.

2021 sera le grand retour de Syrano avec un album au titre éponyme de son si

ngle "J'ai relevé la tête" et une scène espérée pour aller à la rencontre de son public.

A Dyna'Jukebox, nous serons attentifs à cet artiste aux multiples talents dans lequel nous croyons.

 

  

 

*Collectif rassemblant des artistes issus de plusieurs formations françaises : Pied de la Pompe, La Rue Ketanou, Massilia Sound System, Ordoeuvre...

 

{jcomments on}


 

Du soleil, un son raggaeton, on découvre Luzia avec son single "Nos Sens" sur Dyna'Jukebox.Ce single est issu d'un EP avec différentes versions de "Nos Sens" : la version radio, la version extended, la version instrumentale radio et extended, et une version acapella. 2 autres versions remixés sont sortis, un Eighty Trixxx remix version radio et instrumentale, Kizomba remix, une version un peu plus zouk qu'on vous invite à découvrir.

 

Luzia NosSens

 

Luzia est une chanteuse portuguaise qui vit en France, elle travaille avec Lionel Pasquier. Luzia a quelques EPs à son acquis : Luzia", "Cerf Volant", "El Tour de la Rochella" et "Bleue".

 

 


{jcomments on}

 

A découvrir sur Dyna'JukeBox, le premier single de Elle Ere "Oh!" réalisé par Hugo K, un titre qui pourrait vous restez dans la tête quelques heures, en chantant de grands "Oh".

 

PochetteElleEreOh

 

"Oh" que c'est surprenant un nom de groupe féminin Elle Ere  avec une voix masculine... Jouerait-on avec l'ambiguïté des genres ? Je vous dirai juste "écoutez comme vous êtes".

"Oh" est le premier single de l'album L'SPG (Lesbian's psycho gaies) qui portera 21 titres et devrait paraître en fin d'année 2020.

"Oh" s'accompagne d'un clip dans lequel vous ne verrez pas le visage de l'artiste, car jamais il ne le montrera... Mais vous y verrez des gestes, des regards, une situation ambigüe que je vous laisse apprécier.

 

 

Bien que "Oh" soit très pop, le titre est remixé avec différentes vairantes qui pourront vous accompagner durant toute la saison estivale en club, sur la plage, au camping...

 

 

 

 

"Laissez nous libres, eh oh"

{jcomments on}