Index de l'article

Je pourrais presque vous écrire que je vous emmène avec ce titre "Okluno" dans un monde féérique, ou encore cinématographique, voire de dessin animé. Dès les premières notes, je ressens cette solennité que j'avais pu ressentir jadis avec le titre "Now We Are Free" du film "Gladiator". Revivre cette émotion pousse ma curiosité à écouter le titre encore un peu plus. Et c'est l'horizon lointain qui se dessine, une faune et une flore sauvage qui  jaillissent de ces sonorités d'un autre continent où le temps semble s'arrêter le temps d'une musique. Je n'ai qu'un conseil à vous donner, fermez les yeux et écoutez...

 

 

Wanyinna Arifeyan, surnommée professionnellement "Wanyinna", est une chanteuse classique polyvalente avec une expérience musicale de plus de 15 ans. Elle a eu le privilège d'être élevée par une mère très sensible à la musique dès son plus jeune âge. .

Née et domiciliée dans la région du Delta au Nigéria, Wanyinna a développé son distinct à partir d'éléments de musique classique, religieuse et folklorique.

Elle croit fermement qu'elle a été appelée à servir sa génération et celle à venir par la musique et les arts. Elle a été présentée dans plusieurs concerts et performances à travers le Nigeria. En 2016, elle faisait une tournée de musique classique africaine avec la multi-talentueuse organiste, compositrice classique et jazz - Niran Obasa, basée au Royaume-Uni.

Okluno est une chanson sur la liberté. C'est une sensation cinématographique africaine classique et son ton de célébration vous emmène dans un voyage avec Wanyinna. Un voyage libérateur d'une liberté exaltante. Cela ressemble à une chanson que vous auriez pu entendre dans "Black Panther" ou "Le Roi Lion".

https://www.wanyinna.com