Imprimer
Catégorie : archives articles
Affichages : 23654

Pour cette rentrée, l'équipe de Dyna'JukeBox vous emmène aux Etats-Unis. Nous sommes ravis de partager notre artiste découverte en diffusion tout ce mois de Septembre, Eric John Kaiser avec son tout dernier album "Idaho".

 

 

Eric est originaire de Paris, mais a la particularité d'avoir la double nationalité franco-américaine. Sa musique est un mélange de chanson française, de blues, de folk ; Eric est un "singer-songwriter" et sillonne les salles de spectacle, plus de 350 à son actif. En 2006, son premier album "L'Odyssée", est enregistré à Paris avec en featuring des artistes tels que Fefe du Saïan Supa Crew, Tétard ou encore Oldelaf.

Lors d'un voyage aux Etats-Unis, Portland dans l'Oregon le conquiert. Il quitte Paris et s'attaque à la conquête de l'Ouest : il enregistre alors 4 albums et tient quelques grandes scènes sur la Côte Ouest, en Louisiane et au Québec. Eric John Kaizer, un nom dans la lignée de Tété, les Stereophonics, Revolver...

 

 

2015 : le 4ème album "Idaho" voit le jour avec 11 titres et il est à découvrir sur Dyna'JukeBox. Un album qu' Eric compose en partie dans un vieil hôtel de cowboys proche de Salt Lake City... Et alors... Cela faisait bien longtemps que nous n'avions entendu pareil mélange. Imaginez que vous entrez dans un saloon, la musique retentit, mais "It's a french Saloon". Et oui ! Des paroles en français dans une ambiance de l'Ouest américain... Simplement le spectacle n'est pas fini car ensuite c'est sur une longue longue route qu'il vous emmène en voyage au rythme qui rappellerait un peu ce bon vieux blues qui vous accompagne durant des kilomètres. "Idaho" est parsemé de clins d'oeil à de nombreux groupes célèbres ; nous ne pensons pas nous tromper en citant Dire Strait, ZZ top, Chris Rea... Allez, on se lâche, ça nous rappellerait même Canned Heat.

On aime, on adore même, alors on partage ! Ecoutez et découvrez "Idaho" sur Dyna'JukeBox Radio pendant tout ce mois de septembre.

Bonne découverte à tous !
 

http://www.ericjohnkaiser.com/