Imprimer
Catégorie : Coup de coeur
Affichages : 596

Et dire qu'on aurait pu passer à côté de ce groupe et de son dernier album... Et bien non, bien vu, le groupe nous a contacté et quelle découverte...

 

 

"Modernéanderthal" est le 4éme album du groupe, il succède à "Légendaire" (2013), "On fait ce qu'on peut" (2008),et "Ici ou là" (2010), sans oublier l'album live "Un soir au thy'roir" (2011).

Sur ce 4ème opus, un miroir de la société dans laquelle nous vivons, d'ailleurs cet album porte bien son nom... L'album se compose de onze titres avec un bonus vynil "Son Môme".

On pourrait faire une multitude d'éloges sur cet alum, les voix, les arrangements, les instruments, les textes, chaque élément qui compose "Modernéanderthal" est parfaitement orchestré... Sur des rythmes folk et de guitare rock, on vous propose de découvrir le titre "Les Visages" pour vous donner une première écoute, et vous aurez certainement envie d'en découvrir un peu plus...

 

On a trouvé pour vous un petit résumé de l'album "Légendaire" ici.

 

 

 

"Où va le monde que l'on dessine ?
Est-ce que tu sais où l'on va ?
Le grand flow marketing ne brille plus aux éclats...
La seule action que je maîtrise se trouve
sur le bout de mes doigts."
Tels sont les premiers mots de "Modernéanderthal"

Le constat est amer, nous vivons dans monde victime de son unique prédateur, une sphère où "l'homme s'éteint sans assassin" et où "L'horizon" n'est plus le même. Pourtant, l'espoir subsiste encore et toujours tant les rencontres et "Les visages qui nous entourent" peuvent être nombreux et salvateurs.

"Un Empire de lumière quand tu viens quand tu donnes
Viens, on n'est pas d'ici. Viens, si tu t'ennuis...
On appartient au présent aujourd'hui"

Le Pied de la Pompe chante sans pareil le partage, l'espoir, l'indifférence, l'amour à sens unique, les douleurs de son monde et la réconciliation avec son semblable dans une ambiance où les arrangements folk côtoient les guitares incisives et l'énergie rock, âpre et généreuse du groupe. 

Un souffle puissant au service des textes de Gérome Briard qui livre, avec ses acolytes du Pied de la Pompe, «MODERNÉANDERTHAL» un de ses albums les plus profonds et les plus personnels.

 

Retrouvez Le Pied de la Pompe en concert

20 mai 2018

festival Beaussais sur mer (Ploubalay)

Saint-Briac-Sur-Mer, France

25 mai 2018

La guinguette de Neufont

St Amand de vergt

Perigueux, France

26 mai 2018

LE DB

Narbonne, France

1 juin 2018

Le brind'zinc

Chambery, France

2 juin 2018

Le Bucéphale

Draguignan, France

9 juin 2018

Festival label guit'art

Esquelbecq, France

16 juin 2018

Festival les berges du miosson

Gizay, France

21 juin 2018

Fête de la Musique

Chateauroux, France

 

www.lepieddelapompe.com