Imprimer
Catégorie : Coup de coeur
Affichages : 1147

 Un coup de coeur particulier pour ce titre dédicacé aux services hospitaliers et de secours, le groupe Haig nous offre un titre rock "Did I Just Make You Smile ?" (T'ai-je juste fait sourire ?)

 

Did I Just Make You Smile Single

 

HAiG est le fils de Billy Bibby anciennement de CATFISH & THE BOTTLEMEN, WRY SMILES et NEW YORK TOURISTS. Ce qui décrit le mieux HAiG est un son rock n'roll explosif et mélodieux avec une touche de saveur alternative. La formation HAiG est complétée par Carl Rutherford et Joe Mooney qui apportent chacun une quantité incroyable d'expériences et permet ainsi au groupe une approche musicale authentique pour un rock nouveau et décalé. Le groupe vient de signer avec Golden Robot Records U.K. Rock Act.

Ce nouveau single "Did I Just Make You Smile ?" est un rock mélodieux, complexe et réalisé pour la radio. C'est un mélange d'influences, vous y retrouvez du British Rock au meilleur du rock classique dans une ambiance Indie progressive : "Cette chanson a commencé comme une idée alors que je conduisais tard dans la nuit en écoutant la chanson de Mumford & Sons Tompkin Square Park", explique Bibby, "Maintenant, je ne suis pas un grand fan de Mumford, mais cette chanson est un chef-d'œuvre et une chanson de conduite de nuit. C’est ce qui m’a inspiré en écrivant Did I Just Make You Smile?, Et j’aimais plus que tout l’atmosphère créée lors de la conduite et de l’écoute du rythme de la batterie, droit mais unique. »

Bibby poursuit : «J'ai pris tout cela en considération lors de l'écriture car je ne voulais pas forcer cette chanson de la même manière que d'habitude, alors j'ai juste commencé à écrire des paroles pour accompagner la musique. Au niveau des paroles, il s’agit principalement d’une relation récente dans laquelle j’ai été, mais j’aime toujours que les mots signifient ce qu’ils peuvent signifier pour quiconque et qu’ils soient liés à ceux qui ont vécu des situations similaires. »

La chanson a pris un tout nouveau souffle lorsque Bibby l'a apportée à son groupe.  La version de base acoustique qu'il a écrit s'est bonnifiée lorsque chacun des membres du groupe y a apporté sa patte personnelle. « C'est là-haut dans les nuages ​​que je peux chanter cette chanson du fond du cœur et à chaque fois que nous la chantons en direct », explique Bibby.

L'expérience de Billy avec Catfish & The Bottlemen aux côtés de Carl, ainsi que l'expérience de Joe sur la scène musicale ont donné à HAiG une sensation mondaine instantanée.

 

   

 

 


{jcomments on}