Imprimer
Catégorie : archives articles
Affichages : 23681

Une surprise de taille vous attend, le dernier album de Paris Obscur, "The King" vient de sortir...

 

 

C'est avec plaisir que nous revenons sur un artiste que vous avez eu en découverte au mois de février 2014 sur Dynajukebox, "Little Monster", Paris Obscur est de retour dans les bacs avec un tout nouvel album "The King".

 

Toujours un son dark, mais avec quelques écarts avec le précédent... Tantôt en anglais, puis en français, voire même en allemand, un album qui passe de l'obscurité à la lumière, à des rythmes différents, des morceaux doux et posés jusqu'à parfois atteindre une limite hard... Des regrets, des remords, des blessures accompagnent "Ne m'oublie pas", une musique tumultueuse entre rivière déchainée et route cahotique, "The Road" pousuit "The Ghost", intrigues et mystères, digne d'un générique de film fantastique... Dans la même atmosphère, on découvre "Allein"... Une voix moins grave sur "Make Me Dream", peut être un passage du bon coté de la force... Mais "Là-bas", pourquoi lui parle-t-il en regardant le ciel sombre, la nuit vibre...  Mais qui est Paris Obscur, il est, il l'est dans "Je suis" et il poursuit "As I Am"... "I own You", une déclaration musicale, une douceur du titre qui laisse entrevoir un bon présage ; en effet, on accélère sur "Happy Enough", plus rock, du rythme jusqu'au sourire de "C'est Trop Mignon" qui débute par des symbales, pourtant vous ne devriez pas sourire, l'engagement, la révolte transpire... Mais on retourne sur un rythme rock avec "My Friend", toujours avec une voix plus claire pour retomber dans les ténèbres de "A part Of Me Tonight"... Continue "The King", il est le Roi, elle est La Reine, malheureusement elle n'est pas Sa Reine... La route s'arrête sur "Ta Vie", qu'en est-il pour elle ??? ... Le dernier titre de cet album, nous l'avions partagé dans l'Actubox qui avait suivi les attentats de Paris "Paris, le 13 Novembre 2015", une chronologie heure par heure des sentiments qui évoluent dans la nuit après ces tristes évènements.

 

 

Un album qui se veut différent, même si quelques titres retrouvent le style de "Little Monster", un album en relief qui s'écoute avec attention et oreille...

 

http://www.paris-obscur.com/

 

 

{jcomments on}