Imprimer
Catégorie : Nouveautes
Affichages : 1790

Il y a deux ans, nous découvrions Le pied de la Pompe avec leur album "Modernéanderthal". Ils reviennent avec un tout dernier titre "Le grand Mystère" issu de l'album éponyme. Cet opus sera le 6ème du groupe et sortira le 20 mars 2020, mais en attendant, nous vous invitons à découvrir ce tout nouveau single.

 

piedelapompe

 

Le Pied sortira au printemps 2020 son 6ème album. Un album composé de titres live et d'inédits, projet unique dans sa discographie. Un album au son plus organique et actuel que jamais où, entre racines et modernité, guitares électriques fuzzy, guitares folk, et section rythmique uptempo, se mêle la voix puissante de Gérome Briard, aux textes, aiguisés, et percutants qui font toujours mouches.
Que ce soit en son nom propre, ou au sein du Collectif 13 (membres de Tryo, La Rue Ketanou, Massilia Sound System, Le Pied de la Pompe, Le P’tit son, Alee, Ordoeuvre, Syrano), le groupe se joue des codes, dynamite les préjugés et continue donc son voyage au rythme d'un rock folk unique, au son plus solaire et frontal que jamais avec un seul mot d'ordre : Chanter et jouer pour les autres afin de partager sa vision d'un monde dans le quel le pire peut côtoyer le meilleur.
Le Pied, qui n'a de cesse de faire bouger les lignes, continue de fidéliser son public et s'affirme aujourd'hui, comme un quartet / full band musclé, généreux et sincère.
Droit dans ses bottes, libre et sans règles, Le Pied, s'impose au fil des années, comme une valeur sûre de la scène française actuelle.
Nouvel album “Le grand mystère, live et inédits” mars 2020
En tournée à partir de mai 2020 (sous réserve)
«Digne héritier du rock français» Nouvelle Vague
« Des textes forts et sans détours, un rock français, vrai … à découvrir » Music in Belgium
« Le Pied de la pompe choisit l’ambiance chaleureuse des guitares rock, et le laisser-aller des mouvements folks. A donner des envies de tout plaquer pour finir son existence dans une caravane, entouré des siens et des véritables valeurs » Can you hear the music
« Le Pied de la Pompe est l’étincelle qui rallume les saveurs et ravive les palais aseptisés » Froggy's delight.

 

www.lepieddelapompe.com

 

   

 


 

{jcomments on}