Pour cette fin septembre, un peu de légèreté et de douceur... Voilà ce que nous propose Tom Mathis avec cette "sensation que l'on donne à tour de bras" dès que "C'est l'amour" que l'on évoque.

​Finaliste d’un TV-crochet sur une première chaîne nationale allemande, il produit un premier album en 2013, un second en 2018 et ayant le goût du challenge, Tom se lance dans un nouveau défi : celui de composer ses propres chansons en se livrant plus personnellement.

​Motivé plus que tout, c’est en 2019 qu’il travaille sur son nouveau rêve et présente aujourd’hui son premier titre : “C’est l’Amour !”

 

​ Tom Mathis est décrit comme un musicien, compositeur, interprète charismatique et passionné par la musique.

 Tretrouvez Tom sur scène :

05 Octobre 2019

08 Décembre 2019

 

 



http://www.tom-mathis.fr

  

 


 

 

 

 

Pour cette rentrée 2019, Dyna'Jukebox vous propose de découvrir un groupe qui envoie du rock... Et je peux vous dire que ça cartonne fort, c'est mélodieux et dynamique... A écouter absolument, et comme sur DJB nous sommes généreux nous vous laissons découvrir 3 titres aussi puissants les uns que les autres : "Dance", "Ghost" et "Talk"... Ecoutez, ce n'est que du bonheur...

 

 

Erica est un trio originaire de Winchcombe dans le Gloucestershire en Angleterre. Il est formé de Dalton Woodward (chant et guitare), Mikey Long (basse) et Will Hall (batterie).

 

 

Le groupe très dynamique propose une musique au style rock alternatif, avec des chants puissants et une mélodie très particulière. Depuis leurs débuts sur scène dans leur ville natale, ils ont développé une solide fan base locale en jouant souvent dans les pubs et les festivals dont le Lakefest, les 5 dernières années. Ils souhaitent désormais élargir leur fan base et rêve de jouer au légendaire Download Festival ou l’épicurien Benicassim sur la Costa Del Azahar. Si on ne leur offre pas de créneau ne croyez pas que le groupe va baisser les bras, “Nous avons été frustré de ne pas avoir été invité à jouer au Camden Rock Festival à Londres, il y a quelques années, alors nous allons tout faire pour y arriver. ” explique Will. Le groupe a joué à l’arrière d’une caravane remorquée par une voiture autour de Camden.

 

 

Le groupe a déjà sorti 2 albums, Sons Of The High Land (en mai 2014) et Hollow Moon (en août 2016) suivi d’un single Human en août 2017. Actuellement le groupe est en train d’enregistrer son nouvel album, dont seront issus 3 singles. Le premier Runaway est sorti le 22 avril dernier. Avec ce nouvel album, Erica va prendre une nouvelle direction musicale tout en maintenant son style rock d’origine.

 

https://www.ericarock.co.uk/

 

   

 


 

 

Eskemo est de retour, mais moi je le découvre... C'est un peu un titre souvenir... Mais j'adore ce titre qui se complète d'un clip qui nous fait discrètement sourire, car quel garçon n'a jamais été en admiration devant une jolie fille, en hésitant un certain temps avant de se lancer dans une déclaration, mais elle ne fut peut être pas si décalée pour tous.. On vous laisse découvrir et apprécier "Ella" de Eskemo.

 

 

Difficile pour vous, au début de la décennie, d’être passé à côté du phénomène Emo Rock ESKEMO.
Dans le sillage du succès retentissant des Allemands de Tokio Hotel, la France découvre alors en 2010 ces cinq jeunes Basques composant le groupe qui fera tant parler de lui, au travers d’un Featuring avec la numéro 1 des ventes du moment : 
 
C’est ainsi, avec le titre « Eternise-moi », que le groupe se révèle et s’impose rapidement comme le phénomène incontournable auprès des jeunes des cours du collège et du lycée.
 
Un an après ce duo, le groupe sort « 1V1 », son premier album, alors signé chez Universal Mercury. Des millions de vues plus tard, ESKEMO part sur les routes et entame une grande tournée française ainsi que des premières parties d’artistes de renom tels qu’Avril Lavigne au Zénith de Paris ou encore Charlie Winston, Tom Frager et Amadou & Mariam.
 
Après la sortie de plusieurs singles entre 2012 et 2016, ESKEMO ressent le besoin de s’éloigner et marque une pause. Celle-ci laissera d’ailleurs croire à l’ensemble de son public à un arrêt définitif du groupe… Jusqu’à aujourd’hui !

En effet, ESKEMO marque à présent son retour, et ce, avec une toute nouvelle image.
Photos colorées, son pop, guitares indie & atmosphère festive sont autant de nouveaux ingrédients composant à présent l’univers artistique du groupe.
Et c'est avec le titre « ELLA » qu'ils imposent ainsi leurs nouvelles couleurs.
 


Le clip de ce single, réalisé sous la houlette de HK Corp (Indochine, M Pokora, Booba, Kendji Girac, Amir, Orelsan, Soprano, Slimane…) met en scène une Prom Party aux débuts prometteurs et au déroulement plus que déroutant…
À découvrir en image dès maintenant !

Déterminé à ne pas s’arrêter là, il se murmure sur les réseaux sociaux qu’un deuxième album et des dates de concerts seraient actuellement en préparation pour ESKEMO… Affaire à suivre !
 
 
   
 
 
 
 
 

Je vous présente aujourd'hui Zebra Love... Si vous aimez Kavinsky, vous pourriez être adepte de Zebra Love. Le tout dernier EP se compose de 5 titres, tout aussi electro-pop les uns que les autres, mais celui que vous dévouvrez sur Dyna'JukeBox Radio est "Get On My Boat". Je trouve ce projet très intéressant, une très bonne qualité musicale minutieusement orchestrée, des mélodies grisantes qu'il ne faudrait pas mettre la nuit sur la route... Je vous invite vivement à découvrir cet album.

 

 

ZEBRA LOVA nom donné au projet artistique du producteur, compositeur et multi-instrumentiste Sébastien Brun. Une electropop teintée de beats catchy et de mélodies entêtantes, un mélange des sonorités 80’s et actuelles. Pour la production de son second EP, il a collaboré avec la chanteuse Julie Thuillier et s’est entouré de DOMBRANCE du groupe DBFC pour les arrangements et de l’anglais Tom CARMICHAEL (James Black, Is Tropical) au mixage. Son intérêt pour la photo et son goût pour une certaine esthétique l’ont amené à développer tout un univers visuel autour de sa musique. Une alchimie artistique qui se perçoit notamment sur scène pour un live énergique et envoûtant.

 Concerts

 

14.06.19 - Salle des fêtes du Grand-Parc - BORDEAUX

21.06.19 - Place Fernand Lafargue (Bordeaux Rock) - BORDEAUX

 

 https://www.zebralova.com/

 

   

 


Je pourrais presque vous écrire que je vous emmène avec ce titre "Okluno" dans un monde féérique, ou encore cinématographique, voire de dessin animé. Dès les premières notes, je ressens cette solennité que j'avais pu ressentir jadis avec le titre "Now We Are Free" du film "Gladiator". Revivre cette émotion pousse ma curiosité à écouter le titre encore un peu plus. Et c'est l'horizon lointain qui se dessine, une faune et une flore sauvage qui  jaillissent de ces sonorités d'un autre continent où le temps semble s'arrêter le temps d'une musique. Je n'ai qu'un conseil à vous donner, fermez les yeux et écoutez...

 

 

Wanyinna Arifeyan, surnommée professionnellement "Wanyinna", est une chanteuse classique polyvalente avec une expérience musicale de plus de 15 ans. Elle a eu le privilège d'être élevée par une mère très sensible à la musique dès son plus jeune âge. .

Née et domiciliée dans la région du Delta au Nigéria, Wanyinna a développé son distinct à partir d'éléments de musique classique, religieuse et folklorique.

Elle croit fermement qu'elle a été appelée à servir sa génération et celle à venir par la musique et les arts. Elle a été présentée dans plusieurs concerts et performances à travers le Nigeria. En 2016, elle faisait une tournée de musique classique africaine avec la multi-talentueuse organiste, compositrice classique et jazz - Niran Obasa, basée au Royaume-Uni.

Okluno est une chanson sur la liberté. C'est une sensation cinématographique africaine classique et son ton de célébration vous emmène dans un voyage avec Wanyinna. Un voyage libérateur d'une liberté exaltante. Cela ressemble à une chanson que vous auriez pu entendre dans "Black Panther" ou "Le Roi Lion".

https://www.wanyinna.com