Comment passer à côté de ce titre, "Ce que je vaux", le chemin était long pour arriver jusqu'à nous, mais désormais découvrez Lise Auvolat sur DJBwebradio...

 

 

LISE AUVOLAT poursuit sa jolie lancée et l’exploitation de son premier EP « ZÉRO LIMITE » et nous dévoile aujourd’hui un nouveau clip, celui de son nouveau single intitulé « CE QUE JE VAUX ».

Après le succès de « RÉVOLUTION », dont le clip tourné à Rome avait été playlisté sur plusieurs chaînes musicales telles que CSTAR, MTV HITS ou encore MCM, la jeune Auteur Compositeur Interprète nous revient avec un single de caractère à la thématique forte : le harcèlement.

La jeune chanteuse confie à ce sujet : « Ce titre fait écho à mon passé, vous savez quand j’ai commencé la musique, on ne m’a pas franchement aidé, on m’a mis des bâtons dans les roues, on m’a rabaissée, prise de haut, harcelée… Maintenant que j’ai la chance de faire des scènes, de sortir des disques et d’avoir un peu de visibilité pour me faire connaître du grand public, les gens reviennent petit à petit vers moi. Le titre a une petite âme revancharde, c’est probablement le plus autobiographique de ma jeune carrière. »

C’est au travers d’un scénario en deux parties que LISE AUVOLAT présente en image ce nouveau titre.
C’est tout d’abord une jeune femme discrète que l’on découvre, malmenée dans sa routine quotidienne pour aller au travail, avant de subir les foudres de son employeur lors d’une réunion d’équipe…
Décidée à ne pas se laisser abattre, la chanteuse fait le choix de reprendre sa vie en main et de ne plus la subir…
Nous vous laissons découvrir la suite de ce scénario en images !

 



« DEVENEZ LA PERSONNE QUE VOUS VOULEZ ÊTRE », c’est le message que Lise souhaite faire passer à travers ce titre tout aussi fort que son clip, dès à présent disponible sur Youtube.

Une version acoustique de ce single est également disponible dans l’EP « ZÉRO LIMITE », un projet cumulant à ce jour près d’un million de streams, une belle performance pour un projet qui n’est pas encore diffusé sur les grandes radios nationales.

C’est à PARIS le 2 mars prochain que nous pourrons la retrouver sur scène aux côtés de SARA’H au FLOW.

D’autres dates sont actuellement en préparation, tandis que Lise enregistre son album dont la sortie serait prévue pour l’année 2019. Mais chut, on ne vous a rien dit !

 

   


 

La vie est pleine de surprises ou pas... Mais en attendant nos oreilles frétillent à l'écoute de ce titre, "Let It Go" de Joylie, un titre que nous vous invitons à découvrir sur DJBWebradio.

 

 

JOYLIE, DU CLASSIQUE AU ROCK
 
Auteure / Compositrice / Interprète, JOYLIE, de son vrai prénom Julie, navigue dans le milieu musical depuis maintenant de nombreuses années.
C’est d’abord au Conservatoire que cette jeune artiste fait ses armes. Elle y apprend le piano, la musique de chambre et clôture cette première formation classique alors à peine âgée de 17 ans en obtenant le diplôme d’Études Musicales, plus haut titre du Conservatoire.
C’est ensuite vers une formation pour artistes professionnel(le)s à l’école Gospel CDC France que Julie se dirige.
C’est à l’issue de cela que va naître « JOYLIE »…
 
DES RENCONTRES DANS LES COULOIRS DU METRO
 
En 2016, JOYLIE obtient l’accréditation pour jouer dans le métro parisien. C’est dans les couloirs de ce dernier, au milieu des passants, que le personnage de JOYLIE se façonne et prend vie. Elle y interprète compositions & reprises et se forge une direction artistique parmi ce public dont l’attention est si difficile à saisir.
Dans le métro, JOYLIE fait également des rencontres, dont certaines vont provoquer un tournant dans son parcours musical. Une véritable équipe se constitue et c’est ensemble qu’ils créent ce qui deviendra son premier EP.
 
 
 
EN STUDIO
 
C’est au début de l’année 2018 que JOYLIE et son équipe entrent en studio pour enregistrer ce qui sera son premier opus. Durant plusieurs semaines ils expérimentent, testent, essaient… C’est un véritable laboratoire qui se met en place : Les sons se mélangent, les univers qui les inspirent s’entremêlent. Une véritable chimie opère alors, du Blues à la Soul en passant par des sonorités plus rock.
C’est ainsi que l’EP « Dirty Laundry » voit le jour.
 
UN SINGLE ET UN CROWDFUNDING
 
Lors de la conception du projet en studio, un premier titre sort du lot et s’affirme de manière évidente : il est la meilleure carte de visite possible pour présenter et représenter l’univers de cette jeune artiste.
JOYLIE et son équipe font donc le choix de tourner un clip vidéo de ce morceau afin de pouvoir le présenter au public.
Univers sobre & classe, image en noir et blanc, le tout en slowmotion, voici la recette de l’émotionnel clip de « Let It Go », fer de lance du projet de JOYLIE.
En parallèle à la sortie de ce premier single, l’artiste propose un financement participatif sur la plateforme Ulule qui lui permettra, s’il est mené à son terme, de poursuivre ses projets musicaux et de les promouvoir au maximum.
Alors que plusieurs dates de concerts sont actuellement en préparation, JOYLIE met un point d’honneur au fait de retourner prochainement dans les couloirs du métro, là où elle a fait ses premiers pas, afin d’y présenter en avant-première « Dirty Laundry ». La boucle sera bouclée…
 
 
   
 
 

Tout d'abord, merci à Nicolas de nous faire découvrir ce groupe un peu déjanté, qui amène sur notre petite radio un grand coup de folie rock...

 

 

Entre garage, punk et rock’n’roll, les 2Sisters délivrent des riffs incisifs et entêtants, habillant leurs compositions d’un son brut de décoffrage et de soli rageurs. De la fuzz, de la wah-wah, de la sueur; leurs concerts sont à l’image de leur musique: sauvages et habités. Ce n'est pas par hazard s'ils revendiquent comme pricipales influences le sacro-saint triptyque : MC'5, Stooges et Moterhead.

Les 2Sisters existent depuis 2009 et, écouter leurs méfaits soniques équivaut à revisiter avec une délectation certaine les quarantes dernières années dans ce qu'elles ont de plus excitant et de plus farouche. les 2Sisters sont une véritable fontaine de jouvence que l'ont pourrait qualifier, si l'on voulait trouver coûte que coûte une étiquette sous laquelle ranger cet OVNI dégénéré, de "Power Punk Garage On LSD"...

Les 2Sisters éructent un son over-pourri qui grince à tous les étages, un rock vénéneux qui sent le cambouis et la chaîne de vélo, le stupre et l'alcool frelaté...

S'ils lorgnent souvent vers les contrées du garage punk 60's comme Billy Childish, les Cynics ou autres Morlocks avec qui ils partagent un goût prononcé pour les structures basiques ponctuées de refrains à brailler sous la douche, les 2Sisters aspergent leurs morceaux de décharges électriques incandescentes et incontrolées issues du punk plus primal.

Les 2Sisters ça sonne comme les Cannibals qui auraient bouffé la bigmuff de Mudhoney... Voici un premier album dans toute sa splendeur, un disque inégalable de par son authenticité, sa production minimaliste, son énergie vitales préservée, bille en tête et tous les potars dans le rouge !

On vous assure que même en lisant tout ça sur certains titres, je suis vraiment retourné aux sources, un rappel très fort des 60's sur certains titres... A vous désormais de découvrir les 2Sisters.

 

 

 


 

 

Un coup de coeur pour cette rentrée, un savoureux mélange de sonorité électro, un rythme ensoleillé, et une voix sublime, celle de Nej' sur ce titre envoutant "I miss U", mais n'oublions pas que la composition est signée Bersa.

 

 

Nej apporte une touche de douceur dans le monde du Hip-Hop, une collaboration avec Rohff sur "Détroné" mais un titre qui prédisposait l'album à venir "Fauter". Désormais c'est avec "I miss U" qu'elle défend son album à venir. Vous découvrirez dans le clip de ce nouveau single l'artiste toujours vétue de son grand chapeau chantant sur des terres paradisiaques pour une musique sentimentale. 

L'album sera disponible le 23 Novembre 2018 et sera baptisé "Enchanté", une annonce qu'elle partage avec ses fans sur sa page facebook :

« Très heureuse de vous annoncer la sortie de mon 1er album le 23 Novembre 2018 ! Même si la date est lointaine, je vous enverrai pleins de titres pour vous faire patienter... Mon album s’appellera « ENCHANTÉE » comme ce monde magique dans lequel je vis grâce à vous depuis des mois, ou comme « Enchantée » de me présenter enfin à vous à travers ce bel album. »

 

   

 


 

 

L'été continue sur DJBwebradio, un son méditéranéen avec forcément le soleil qui l'accompagne, découvrez Sheraz.

 
 
D'origine Algéro Marocaine, Sheraz est une artiste multi facettes.
En effet, Auteur Compositeur & Interprète, Sheraz est passionnée de musique depuis son plus jeune âge et a tout appris par elle-même. Véritable autodidacte dans l’âme, elle s’est perfectionnée seule au fil des années dans différents domaines : au piano, au chant ainsi que dans la composition et l’élaboration de titres musicaux.
 
Forte de ses diverses expériences professionnelles variées dans le monde de la mode et de la musique, de studio d’enregistrement en tournée, en passant par la création de B.O de films, Sheraz lance aujourd’hui son projet musical solo, qu’elle travaille dans l’ombre depuis maintenant plusieurs mois.
 
Son premier album actuellement en préparation s’annonce comme un opus aux sonorités riches allant de la Pop Urbaine aux rythmes Afro, en passant par des ambiances Club House, offrant ainsi une véritable diversité musicale née d’influences multiples.
 
 
Sheraz promet de s’y livrer au fil des notes dans des textes, tous autobiographiques, dans lesquels elle y évoque un passé tumultueux ainsi qu’une réelle volonté d’avancer. Empreints d’espoir, Sheraz se dévoile dans des écrits fédérateurs dans lesquels chacun de nous pourra se reconnaitre.
 
C’est d’ailleurs dans cette optique que la chanson « Je dois avancer » a été choisi comme premier single de son nouveau projet, fer de lance de ce prochain album à paraitre.
Un titre empli d’espoir et de détermination, représentatif de l'artiste indépendante que Sheraz se veut être, porteur d’une philosophie de vie, celle de parvenir à réaliser ses rêves par ses propres moyens, peu importe les difficultés.
 
Découvrez sans plus attendre ce titre résolument frais & dans l’air du temps, mis en image par un superbe clip tourné en Espagne.