C'est avec un immense plaisir que nous accueillons dans notre liste de diffusion, le tout dernier Tony Vegas. Il arrive à point nommé juste avant l'été, désormais "Woodoo Sun" vous accompagnera pendant la période estivale.. Ce nouveau titre dance inspire le coucher de soleil, la fête, la plage, le woodoo est magique. En 2017 nous découvrions ce duo Tony Vegas et Alan Portsmouth avec le titre "Soul Mates", et depuis chaque été, ils reviennent avec un nouveau single pour nous faire danser l'été.

 

TonyVegas WS

 

 

Le titre s'accompagne d'un clip totalement dans le même esprit, des couchers de soleil, des vagues, des balades sur la plage, des images de soleil, d'océan et de liberté.

 

 

 

 

   

 

 

{jcomments on}


 

 

Vous ne vous souvenez peut-être pas mais vous connaissez cette artiste, désormais V'Nuss est devenu Jayleen Mc Carty, un nom qui sonne un peu plus américain à l'image de sa musique.

 

 

J'avais déjà succombé à son style et à sa voix en 2018 sur l'album "So far from the mirror". Quand je parle de style, il va s'en dire que j'évoque ses styles... Cependant, Jayleen revient avec ce nouveau titre qu'elle partage avec le rappeur parisien Stellio. Ils se sont rencontrés lors d'un concours musical, et de wibes en sonorités, Jayleen a proposé au rappeur de faire partie de l'aventure de ce single... Chacun y met de son talent, Jayleen chante sur des paroles en anglais qu'elle a écrites, alors que Stellio nous interprète les siennes dans la langue de Molière. Vous l'aurez compris, ce titre est plus urbain, peut être un terrain sur lequelle nous n'attendions pas notre artiste, mais le tour de magie est réussi, et nous n'hésitons pas à le partager avec vous "My Pride"

https://www.jayleenmccarty.com/

 

   

{jcomments on}


 

 

Une nouveauté rap, mais comment ne pas écouter cette mélodie, "Naked", le dernier titre de Slang ?

 

Naked Single

 

Slang est rappeur, producteur et auteur-compositeur, vous pouvez le retrouver sous le nom de Dare Dare.

Slang vient de la périphérie ouest de Londres, à la fin des années 90 Southall a naturellement influencé Slang. Cet environnement a souffert d'une épidémie d'héroîne qui a gâché le potentiel de sa jeunesse, c'est de cette période dont Slang va s'inspirer pour offrir sa propre vision musicale.

Il puise son inspiration dans sa vie, difficile pour sa mère qui a "l'une des vies les plus difficiles que vous puissiez imaginer, mais elle est l'une des personnes les plus heureuses et pétillantes que vous puissiez connaître", tandis que son père était en prison, vous aurez compris qu'il est loin d'une éducation exemplaire. "Les luttes de chacun sont relatives et tout le monde a des problèmes", explique SLANG, présentant une perspective très différente de ce qu'il aurait eu à l'adolescence. "Il ne s'agit pas de se sentir désolé pour vous-même, mais de reconnaître qu'il peut y avoir de l'espoir au bout du tunnel.". Malgré l'ambiance sociale qui l'entoure, Slang est l'un des rares jeunes à ne pas se retrouver en prison, et commence à chanter avec le collectif Gritty Committee dans les studios de la radio pirate Freeze 92.7.

Peu à peu, SLANG passe de la scène underground à l'industrie musicale via une succession d'aventures folles avec Wiley, qui a culminé avec sa première sortie en tant que producteur avec 'Bright Lights', une collaboration entre Wiley, Giggs et Roc-A-Fella le rappeur Juelz Santana.

Sous le nom de Dan Dare, SLANG a élargi ses horizons pour travailler avec des artistes grand public ainsi qu'avec des personnes issues du même environnement que le sien: Marina & The Diamonds, Charli XCX et WSTRN pour ne nommer que ceux-là. Au début "j'étais définitivement un poisson hors de l'eau. Je ne savais pas comment écrire ou structurer des chansons, j'étais juste un beat maker. Mais je crois qu'avec la musique, c'est toujours la force de l'idée." admet-il après ces quelques années d'expérience.

Anxieux à chaque opportunité qui s'offre à lui, Slang commence à se faire connaître. Sa carrière prend un tournant après ce commentaire : "le cerveau des auteurs-compositeurs fonctionne totalement différemment des rappeurs. C'est comme le paradis et l'enfer parce que les rappeurs écrivent avec des mots plutôt qu'avec de la mélodie, alors qu'avec les chanteurs, il s'agit plus de la mélodie que de ce qu'ils disent."

Pendant cette période, SLANG a adopté une approche de caméléon en adaptant des paroles au style de l'artiste avec lequel il travaille. Malgré son succès, il reste en proie à des échos de son passé: un comportement erratique, des drogues et une incapacité générale à gérer ses émotions. Ses problèmes de santé mentale sont une bataille, il fait une thérapie qu'il complète en écrivant des chansons sur ses propres expériences. "C'est la chose la plus libératrice qui soit," sourit-il, "et c'est vraiment bon pour mon âme."

les titres de Slang peuvent être libérateurs, des instants qui évoquent des moments difficiles, des histoires sur l'anxiété, de la dépendance, des remontées d'un passé cahotique. Une obscurité qui résonne dans ses titres citant des personnes dont c'est le quotidien ; malgré cette musique sombre Slang arrive à y mettre des sourires et des côtés amusants par sa magie d'écriture.

L'opposition entre la narration personnelle parfois très dure de SLANG et ce jeune homme férocement optimiste d'aujourd'hui est le contraste qu'on retrouve dans son premier single: `` Yay (You Alright, Yeah?) ''.
Ses couplets traitent du dysfonctionnement des famiilles dans lesquelles lui et ses amis ont été élevés, mais le refrain montre à quel point il est important pour les jeunes de discuter de leurs sentiments et émotions en se posant régulièrement la question : "Ça va, ouais ?"

 

 


 

{jcomments on}

Une nouveauté sur laquelle on ne pouvait pas passer : "Brother" de Daniel Pearson.

 

Brother Single

 

Après avoir été acclamé par la presse et la radio et plus de 6 millions de flux Spotify pour ses singles ces dernières années, l'auteur-compositeur-interprète Daniel Pearson est de retour avec une nouvelle chanson bluesy et pleine d'émotions. Brother est propulsé par un rythme de batterie en plein essor influencé par le hip-hop, des riffs de guitare volumineux et le croon granuleux de Pearson.
Après une série de sorties fortes présentant une compréhension atmosphérique de l'écriture de chansons acoustiques en mouvement, Brother permet à Pearson de fléchir ses muscles rock classiques et de s'étendre à un son plus dur sans sacrifier l'attrait fondamental de son authenticité américaine et de son oreille par un crochet pop.

Avec une base de fans fidèles sur le streaming, les médias sociaux et la presse rave du monde entier, Daniel Pearson est un artiste numérique du 21e siècle imprégné de culture analogique. Sur la couverture de ses albums, les écrivains pour Uncut Magazine, PopMatters, Baeble Music et plus ont rapidement loué l'écriture de chansons intemporelles et de paroles poétiques qui s'inspirent des influences classiques du rock, de la country et du grunge. Ses chansons ont également été diffusées sur BBC Radio 2, BBC 6Music, BBC Scotland et BBC Wales et présentées dans des émissions de télévision du monde entier.

«Les gens ont tendance à me considérer comme cet auteur-compositeur-interprète calme et sensible, mais j’ai fait mes débuts dans des groupes rock et punk et j’ai toujours aimé les riffs de guitare forts et les gros sons de batterie», explique Pearson. « Dans 'Brother', c’est moi qui m’exprime, et ça m'a poussé à jouer tout sur le disque et c'était un défi cool. Il est bon de changer les choses – Lyriquement, c’est une sorte d’appel à une unité, aussi difficile que cela puisse paraître dans notre climat actuel et malgré toute la division et l’enracinement ; à un moment donné, nous allons devoir mordre la balle et trouver un terrain d’entente.» Explique Daniel à propos de son titre 'Brother'.

 

  

 


{jcomments on}

 

Il y a deux ans, nous découvrions Le pied de la Pompe avec leur album "Modernéanderthal". Ils reviennent avec un tout dernier titre "Le grand Mystère" issu de l'album éponyme. Cet opus sera le 6ème du groupe et sortira le 20 mars 2020, mais en attendant, nous vous invitons à découvrir ce tout nouveau single.

 

piedelapompe

 

Le Pied sortira au printemps 2020 son 6ème album. Un album composé de titres live et d'inédits, projet unique dans sa discographie. Un album au son plus organique et actuel que jamais où, entre racines et modernité, guitares électriques fuzzy, guitares folk, et section rythmique uptempo, se mêle la voix puissante de Gérome Briard, aux textes, aiguisés, et percutants qui font toujours mouches.
Que ce soit en son nom propre, ou au sein du Collectif 13 (membres de Tryo, La Rue Ketanou, Massilia Sound System, Le Pied de la Pompe, Le P’tit son, Alee, Ordoeuvre, Syrano), le groupe se joue des codes, dynamite les préjugés et continue donc son voyage au rythme d'un rock folk unique, au son plus solaire et frontal que jamais avec un seul mot d'ordre : Chanter et jouer pour les autres afin de partager sa vision d'un monde dans le quel le pire peut côtoyer le meilleur.
Le Pied, qui n'a de cesse de faire bouger les lignes, continue de fidéliser son public et s'affirme aujourd'hui, comme un quartet / full band musclé, généreux et sincère.
Droit dans ses bottes, libre et sans règles, Le Pied, s'impose au fil des années, comme une valeur sûre de la scène française actuelle.
Nouvel album “Le grand mystère, live et inédits” mars 2020
En tournée à partir de mai 2020 (sous réserve)
«Digne héritier du rock français» Nouvelle Vague
« Des textes forts et sans détours, un rock français, vrai … à découvrir » Music in Belgium
« Le Pied de la pompe choisit l’ambiance chaleureuse des guitares rock, et le laisser-aller des mouvements folks. A donner des envies de tout plaquer pour finir son existence dans une caravane, entouré des siens et des véritables valeurs » Can you hear the music
« Le Pied de la Pompe est l’étincelle qui rallume les saveurs et ravive les palais aseptisés » Froggy's delight.

 

www.lepieddelapompe.com

 

   

 


 

{jcomments on}