Souvenez-vous c'était dans"The Voice Kids" en 2015, elle poussait sa voix magnifique sur le titre de Whitney Houston "I Will Always Love You". Nous vous rappelons le principe, une audition à l'aveugle, et c'est Louis Bertignac qui se retourne pour accompagner la jeune artiste pendant cette session, c'est alors la vie de Julia a basculé. On pourrait vous dire "To be continued", mais histoire continue, on se rappellera qu'il y a dix huit ans une jeune artiste prenait le charts et les scénes d'assault avec son titre "Moi Lolita", Alizée débarquait sur les radios propulsée par 2 grands artistes qui ne sont que Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Notre célèbre duo d'auteurs-compositeurs a flashé sur sa voix, c'est donc le 12 septembre 2018, le jour de l'anniversaire de Mylène que Julia dévoile son premier single "S.E.X.T.O"

 

 

"J'ai bientôt 17 ans, ça sera le 24 septembre et je viens de Haute-Savoie, se présentait la jeune femme au micro de RTL. C'est ma famille, qui a toujours adoré la musique, et notamment mon père qui a fait parti de groupes, qui m'a initié à la musique depuis que je suis toute petite. J'ai commencé le piano et en même temps je chantais avant de prendre des cours de chant. quand j'étais triste je chantais, quand j'étais contente je chantais. C'est devenu une habitude et un besoin". 

 

S.E.X.T.O se veut une chanson electro-pop dont le style Farmer-Boutonnat est très présent. Cependant, il est hors de question pour Julia de devenir la "copie" de Alizée, elle ne souhaite pas être comparée ni considérée comme la "Lolita 2.0", " Alizée c'est Alizée. Je suis Julia, j'ai ma propre personnalité" s'efforce t'elle de répéter sur les plateaux télé et radio.

L'album complet de Julia devrait voir le jour en 2019, et comprendra des titres très dansants et dynamiques mais aussi  "un autre univers". Nous allons suivre cette sortie avec attention.

 

  

 


 

 

La rentrée commence fort sur DJBWebradio, il sort son premier album, et nous avons le privilège d'en partager 2 titres, découvrez "Je m'en vais" et "Un Nouveau Jour".

 

 

Après un EP 5 titres sorti en Mars 2017 et un joli succès d’estime, le jeune Auteur Compositeur Interprète Jeoffrey Dandy dévoile aujourd’hui son premier album.
Un projet éponyme composé de 12 titres (inclus les 5 titres de son EP et un Remix).
 
En quelques chiffres,
Jeoffrey Dandy, c’est plus de 150 titres produits et réalisés en un an, pour un total de près de 40 millions de vues sur la toile.
  
Mais pourquoi un an et demi d’attente entre l’EP et cet album ?
 
L’artiste n’a pas chômé, au contraire, puisqu’il est désormais à la tête de son propre studio d’enregistrement, dans lequel il s’épanouie dans l’ombre de nombreux projets d’artistes reconnus.
 
Bien qu’il évolue dans un univers Pop Français riche en texte et mélodies, Jeoffrey Dandy est derrière les succès des pépites urbaine In-S (22 millions de vues sur le single Daoulila), Aynine ou encore de certains tubes de DJ Last One, le bien connu DJ de Maitre Gims… Il compte également à son actif de nombreuses collaborations avec des artistes américains et autres projets electro.
Jeoffrey Dandy s’affirme ainsi comme un artiste complet, polyvalent, et passionné.
 
 
 
C’est à la suite de cette riche année lors de laquelle Jeoffrey à été très sollicité pour travailler sur des projets divers et variés qu’il a eu l’envie de revenir à sa propre carrière en programmant la sortie de cet opus sur lequel il a travaillé durant 5 années.
Un disque écrit, composé, enregistré entre 2013 et 2018, une véritable tranche de vie pour l’artiste, âgé d’à peine 25 ans.
 
Après l’exploitations des titres « À L’HORIZONTALE » (diffusé sur de nombreuses Radios et Télévisions en 2017 et encore aujourd’hui...),
« LE DILEMME » & « LOU », c’est la chanson « UN NOUVEAU JOUR » qui a été choisi comme single pour accompagner la sortie de cet opus. Un Clip loufoque, tourné au célèbre château de Suzanne en Picardie est ainsi disponible sur Youtube. Pour l’anecdote, c’est Cécilia Pascal (The Voice 2) qui prête sa très belle voix aux choeurs de ce titre. Une version Remix « Deep House / Chill » de ce titre est également à retrouver en clôture de ce premier album.
 
L’artiste travaille actuellement sur la suite de son projet, et à laisser entendre une évolution musicale… Pour très bientôt.
En attendant de nouvelles compositions, c’est la chanson « JE M’EN VAIS » tiré de son nouvel album qui devrait être le prochain single au travers d’une Lyrics Vidéo prévue pour Mi Septembre sur la chaine de l’artiste.
 
  
 
 

 
 

 Il respire le soleil, il vous a inspiré vos soirée d'aout sur DJBwebradio, Aamir vous a ensorcelé avec son titre "Kassé la démarche", avec M'Djad pour l'accompagner.

 

 

Aamir, de son vrai nom Yannick Barége, est un artiste réunionnais originaire de la ville de Sainte-Marie. Il jongle entre différents styles musicaux (coupé décalé, séga, zouk love …) avec un timbre de voix reconnaissable.

Sa passion pour la musique date de toujours mais c’est en 2000 qu’il débute aux cotés de BENJAM avec le groupe BYRG à l’époque où le ragga était en plein boum à la Réunion. On peut dire que 2000 est son année clé car c’est à la même époque qu’il se marie avec celle qui le soutient et que l’on appelle Larabie. De cette union naissent 3 enfants. En 2002 le groupe sort son album « Accès interdit » où se trouvent les morceaux « Ragga la di la fé » et « Toucher ma kékéte ». S’ensuit une collaboration avec BENJAM sur l’album « Liberté » de ce dernier avec des titres tels que « Consommateur » ou « Petits ronds ». Cette collaboration permet de lancer la carrière solo d’Aamir.

C’est en 2005 qu’Aamir sort 2 de ses plus gros succés : « Saucisse boucané » (version ragga-zouk-chiré du tube du trio moldave 0-Zone "Dragusta Din Tei") et « Dansé mama » présents sur la compilation Chaleur Tropic’hall. Au fil des années il a su se faire une expérience musicale et scénique en participant à plus d’une centaine de scènes dans l’île mais également en Métropole (concerts, show case, actions humanitaires…). C’est un artiste festif qui aime faire bouger le public grâce à ses morceaux mais surtout sa joie de vivre communicative. Il essaie toujours de mettre en avant son île comme on peut le voir avec son titre « Alé wé des tropiques » en 2011.

Il continue de faire parler de lui grâce à différents featuring courant 2013 :
• « Komen i lé » Atep & Futurcrew • « Wayné calienté » Stan • « Si ou veu » Custom • « Séga coupé décalé » Damien Amable • « Laisse a ou aller » K’Nrick • « Jump Jump » Soprasound
Il assure notamment les chœurs sur 2 titres d’Anthony Gussie (du groupe Black Affairs). Un album solo voit enfin le jour fin 2013: "Mon Désir" où l'on retrouve notamment "L'effet kafrine", belle déclaration d’amour à son épouse ainsi qu’une version Sega de "Saucisse boucané" avec un nouveau clip (plus de 277000 vues). Cet album tant attendu par l’artiste regroupe ses différents styles musicaux et confirme sa place dans le paysage musical réunionnais. C’est aussi un artiste exigeant qui sait ce qu’il veut. Sur la plupart de ses titres il collabore donc avec Dany Latchimy (compositeur, arrangeur et preneur de son qu’il côtoie depuis l’époque de BYRG) ou encore Micheline Picot. La plus grande partie de ses clips est réalisée par NY Prod (Yannick Nocalou). Après "Danse dessi" en 2015 et son clip très sexy, il revient en 2016 il revient avec 2 titres : "Mi doute pas" en duo avec la talentueuse Emmanuelle Ivara et "Toi et Moi". Sur ce dernier morceau Aamir a choisi une nouvelle équipe afin d’en réaliser le clip : R-Vision Nouvelle Génération.

2017 commence avec le titre « Larabie » dédié à son épouse. En octobre on a pu en découvrir la version remixée. Il en profite également pour lancer le remix de « Danse dessi » avec l’aide de DJ TCHAOS et DJ NANO. Il laisse le soin au photographe Ruddy HMCR dont c'est le tout premier clip la réalisation du clip du titre « La Réunion » issu de l’album Mon Désir. Fin 2018, des projets attendent Aamir et surtout des surprises …

 


 

 

 

 

Ce n'est rien de le dire, Emy brise nos chaînes... Une artiste que nous découvrons pour son passage à l'Olympia, en première partie, juste avant le concert de Lorie Pester, et ça se passera le 31 mai...

 

 

 

Emy Taliana est auteure, compositeure, interprète. Après un album sorti en 2015 "Ose Moi" elle sort son nouvel EP, "Briser nos chaînes" composé de 6 nouveaux titres. Un EP enregistré en français qui se veut très pop. On soulignera aussi que les 2 albums sont autoproduits.

Certains titres sont une déchirure, les insomnies, les larmes coulent très certainement suite à une rupture amoureuse un peu difficile, mais après l'effondrement c'est la colère, elle giffle jusqu'à finir par enfin tout briser et aller de l'avant en oubliant cette difficile aventure.

Bien que nous ressentons cette envie de nous transmettre ses émotions dans l'album, il semblerait que sur scène, son enthousiasme est encore plus communicatif, ce qui donnerait une toute autre saveur à ses chansons... Le message est lancé...

Si vous souhaitez découvrir cette jeune artiste rendez-vous sur son site internet : http://emytaliana.com/

Nous vous invitons aussi à lire son interview post olympia sur MaMusicale.fr

 

   

Christophe est venu nous présenter son dernier titre, nous l'avions connu il y a 3 ans avec la sortie de son EP "Confidences". 

 

 

Hymne à la tante de Christophe Capart qu'il aura accompagné dans la maladie ; elle peut être fière et honorée parce qu'il semblerait que ce titre intime atteigne ses oreilles... 'jusqu'à la lune'